Notre histoire

La société Castes Industrie, une menuiserie à vocation artisanale, a été créée en 1960 par Raymond Castes à Villefranche de Rouergue (en Aveyron). Le réseau La Boutique du Menuisier a été créée, quant à lui, 1999.

Castes Industrie et la Boutique du Menuisier : de l’artisanat à l’industrie

La société Castes Industrie, une menuiserie à vocation artisanale, a été créée en 1960 par Raymond Castes à Villefranche de Rouergue (Aveyron). L’entreprise prend une dimension industrielle à partir de 1971 et devient Castes Industrie.
De 25 employés à cette époque, elle emploie aujourd’hui 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros.

Bois, PVC, Aluminium, Mixte : le quatuor gagnant

Aujourd’hui, la société Castes Industrie est installée sur un terrain de 9 hectares, toujours à Villefranche de Rouergue.

Ses quatre unités de production, Bois, PVC, Aluminium, Mixte, occupent une surface de 30 000 m2. Objectif affiché et tenu : investir dans l’outil de production et rester dans l’Aveyron. 

La Boutique du Menuisier, un réseau national de professionnels de la menuiserie en pleine expansion

Que ce soit dans le neuf ou la rénovation, Castes Industrie a su conjuguer parfaitement technicité de ses produits et satisfaction de ses clients. En s’appuyant sur cette expérience, l’entreprise a souhaité rallier ses clients artisans les plus passionnés et dynamiques, les faisant ainsi bénéficier de son expérience en matière de développement.

Aussi depuis 1998, Castes Industrie voit grandir son réseau de partenaires, entreprises indépendantes, rassemblées sous l’enseigne « La Boutique du Menuisier ». Aujourd’hui les Boutiques représentent environ 150 points de vente répartis sur toute la France.

En développant un modèle qui a fait ses preuves : mise en commun du « savoir fabriquer » de l’industriel et du « savoir vendre » de ses partenaires, Castes Industrie produit des menuiseries toujours plus qualitatives et ses partenaires les commercialisent en rendant la gamme accessible partout en France.

Le but poursuivi par tous étant la satisfaction du client final : le particulier.