Castes Industrie et La Boutique du Menuisier

La société Castes Industrie, une menuiserie à vocation artisanale, a été créée en 1960 par Raymond Castes à Villefranche de Rouergue, en Aveyron (12). Le réseau La Boutique du Menuisier a été créé, quant à lui, 1999.

Castes Industrie, fabricant de menuiseries sur-mesure

Créée en 1960, l’entreprise Castes Industrie est spécialisée dans la production de menuiseries Bois, PVC, Aluminium et Mixte pour le bâtiment : fenêtres, portes fenêtres, portes et coulissants essentiellement.

La société est installée sur un terrain de 10 hectares situé à Villefranche de Rouergue, en Aveyron (12). Elle dispose aujourd’hui de 4 unités de production, Bois, PVC, Aluminium et Mixte, représentant une surface de 31 000 m2 couverts.
Elle emploie aujourd’hui 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros.

Objectif affiché et tenu par l’industriel : investir dans l’outil de production et rester dans l’Aveyron. 

 

Castes Industrie et La Boutique du Menuisier, une histoire qui dure depuis 20 ans

Que ce soit dans le neuf ou la rénovation, Castes Industrie a su conjuguer parfaitement technicité de ses produits et satisfaction de ses clients. En s’appuyant sur cette expérience, l’entreprise a souhaité rallier ses clients artisans les plus passionnés et dynamiques, les faisant ainsi bénéficier de son expérience en matière de développement.

En 1999, Castes Industrie crée la marque La Boutique du Menuisier et fait ainsi naître son réseau de partenaires.

Cette organisation a permis à la société Castes Industrie de rassembler sous cette enseigne des professionnels artisans passionnés et dynamiques. Le réseau de La Boutique du Menuisier permet ainsi de proposer à chacun les meilleurs outils, méthodes et intervenants, pour que chaque entreprise partenaire puisse se consacrer sereinement à son cœur de métier et ainsi connaître la croissance, tout en restant indépendant.

 

La Boutique du Menuisier, un réseau national de professionnels de la menuiserie en pleine expansion

En développant un modèle qui a fait ses preuves : mise en commun du « savoir fabriquer » de l’industriel et du « savoir vendre » de ses partenaires, Castes Industrie produit des menuiseries toujours plus qualitatives et ses partenaires les commercialisent en rendant la gamme accessible partout en France.

Aujourd’hui 3ème réseau national sur le marché de la menuiserie avec 150 points de vente répartis sur le territoire national, La Boutique du Menuisier continue sur sa lancée et entend bien ouvrir 15 nouveaux magasins dans les mois à venir.

 

La confiance, la marque de fabrique du réseau

La valeur ajoutée de La Boutique du Menuisier c’est son caractère de proximité, tant avec ses 150 adhérents qu’avec les particuliers.

L’enseigne se montre avec simplicité à l’écoute des besoins de ses interlocuteurs, et c’est ce qui fait son succès auprès de ses clients ! Le réseau séduit par la qualité de ses produits et le fort engouement pour la relation de confiance mise en place entre tous les partenaires, réel atout pour l’enseigne et ses adhérents.

Ainsi, de la fabrication des produits à la pose, la proximité entre chaque acteur permet à chacun d’œuvrer pour le même objectif. Le but poursuivi par tous étant la satisfaction du client final : le particulier.