Le Grand Prix des Réseaux de Verre & Protections Mag.

Article paru dans le Magazine Verre et Protections N° 107-108, décembre 2018

Le Grand Prix des Réseaux et La Boutique du Menuisier

Les 21 000 abonnées à la newsletter de Verre & Protections Mag ont eu un mois pour votre par internet pour leur réseau favori. La Boutique du Menuisier est arrivée largement en tête. Avec 160 adhérents, c’est, de l’avis d’Oswald Hilaire, animateur du réseau en Île-de-France, le troisième réseau du pays. Il existe depuis 20 ans, se spécialise dans le logement et propose plusieurs marques, dont Menuiserie Castes Industrie, installée en Aveyron, qui propose des menuiseries aluminium, bois, PVC et mixtes (bois / alu), mais aussi Lakal et Somfy pour la motorisation et la domotique.
L’objectif du réseau est d’ajouter 10 à 20 points de vente par an et, notamment, de se développer dans le nord de la France. En 2019, La Boutique du Menuisier change de gammiste aluminium et passe de Kawneer à Sapa, avec une exclusivité sur l’un des profilés Sapa, et introduit une nouvelle porte en composite. La communication du réseau – 1,2 million d’euros investis en télévision cette année (BFM, Stade 2, Télématin…) sera élargie à internet en 2019. Le réseau sait proposer des menuiseries de toutes formes : cintrées, en trapèze, etc… La participation au réseau est gratuite et ne requiert aucun droit d’entrée. Ce qui contribue certainement à sa popularité parmi les lecteurs de la newsletter Verre & Protections Mag.

Source : Verre & Protections – Mag N°107-108 Post Salon | Décembre 2018