La Boutique du Menuisier va toujours plus loin

Article paru dans le Magazine Verre et Menuiseries numéro Juin-Juillet 2018

La croissance du réseau La Boutique du Menuisier

Dans le top 3 des réseaux, La Boutique du Menuisier (BDM) a encore vu ses chiffres substantiellement augmenter (jusqu’à +30% pour certains points de vente en 2017). Une réussite qui ne doit rien au hasard et repose depuis 19 ans sur les mêmes engagements historiques et les mêmes valeurs résumées par le fondateur de Castes Industrie et regretté Raymond Castes (disparu en juillet 2017) : « la confiance ne s’achète pas, elle se gagne ! » Un fil conducteur largement investi par son fils Christian Castes, président de Castes Industrie et Serge Daudé, directeur commercial et initiateur du réseau BDM, qui annonce une nouvelle étape dans le riche parcours de l’enseigne. « Nous avons travaillé de nouvelles pistes de réflexion sur la filiation, l’attractivité et l’incarnation de la marque sur l’ensemble du territoire, avec notamment la création d’un nouveau poste de communication et la réalisation d’un livre de marque qui reflète l’ADN de BDM », annonce Serge Daudé. L’arrivée d’Anne-Claire Pons, chargée de communication, illustre la détermination de l’équipe dirigeante à stimuler la dynamique des réseaux sociaux notamment, et à porter toute la dimension de BDM à un fort niveau de reconnaissance et de service. « Notre réseau, qui fêtera ses 20 ans en 2019, puise ses racines dans la simplicité, la bienveillance et le professionnalisme de nos adhérents partenaires, au cœur de leur métier et des attentes de leurs clients », souligne Serge Daudé. « Nous assistons à une transmission des entreprises envers une nouvelle génération, fidèle à notre organisation. Le grand taux de satisfaction des clients témoigne d’un échange privilégié et d’un service irréprochable jusqu’à la pose. »
Travailler toujours plus en profondeur, capter la confiance des particuliers…la démarche vertueuse menée au quotidien par BDM, conforme une philosophie et un développement lié à l’empathie naturelle du réseau. »

Source : A.B. – Numéro Juin-Juillet 2018 | www.verre-menuiserie.com