Menuiserie Castes Industrie & La Boutique du Menuisier

Article paru dans le Magazine Capital, numéro Juillet 2019

Menuiserie Castes Industrie & La Boutique du Menuisier !

Menuiseries extérieures sur-mesure

Menuiserie à vocation artisanale fondée en 1960, la société Castes a su évoluer et se moderniser pour devenir, avec son réseau de distribution indépendant La Boutique du Menuisier, le troisième réseau national de menuiseries extérieures.
Sur le site de production de Villefranche de Rouergue, en Aveyron, fenêtres, portes fenêtres, coulissants et portes d’entrée sont fabriquées à la commande, sur-mesure, dans l’un de ces quatre matériaux phares : l’alu offrant une grande liberté de format et de coloris, le PVC, valeur sûre en termes de prix et d’isolation thermique, le bois, le partenaire indispensable des rénovations en centre-ville et altitude et enfin le mixte qui combine les qualités de l’alu et celles du bois et bénéficie de tous les avantages de ces deux matériaux. Chaque jour, plus de 500 menuiseries quittent ainsi l’usine pour être livrées dans l’une des 150 Boutiques du menuisier implantées en France.

Si l’entreprise familiale a su miser sur la technologie industrielle pour optimiser sa production et la qualité de ses réalisations, elle n’en oublie pas le côté humain, présent tout au long du cycle, de l’entreprise au client, de la conception à la pose en passant par le conseil en boutique. Une belle odyssée familiale qui fête cette année les 20 ans de son réseau avec un grand jeu national à la rentrée.

Source : Juillet 2019 | Capital – Dossier Spécial Habitat